Le 16e Open d’Échecs de Lesneven

Le vainqueur du tournoi principal - JPEG - 2.5 Mo
Le vainqueur du tournoi principal

Avec 67 participants, ce 16e Open qui a vu la victoire du Gouesnousien Yann LE BRIS, s’est déroulé dans une bonne ambiance grâce à une organisation bien rôdée mais aussi grâce à l’expérience et à la virtuosité de Laurent LECORNU à l’arbitrage informatique.

Mitras, 17e, et Christian, 20e, réalisent une belle performance en trustant les 2 prix de la catégorie 1600/1300, tandis que Amélie, 28e, habituée des récompenses prend le second prix Féminin.

Tournoi principal Classement après la 7e ronde -  OpenDocument Text - 24.4 ko
Tournoi principal Classement après la 7e ronde

Dans le tournoi Espoir, le Pupille Paulin COLONNA D’ISTRIA de l’USAM-Echiquier Brestois s’impose. Notre représentant Romain BOIVIN-LOSSEC se classe 4e et second Pupille, tandis que Maël EGRETEAU à la 6e place prend la coupe du meilleur Poussin.

Chez les Petits Pions, le Quimpérois Létan TISSIER l’emporte et notre Petit Poussin Léon BOIVIN-LOSSEC, 5e, s’octroie la médaille de Bronze de sa catégorie. Bravo aussi à Emelyne PASQUIN pour 8e Place et la coupe Féminine et merci à Léandre de s’être inscrit pour faire le nombre pair.

Classement Jeunes -  PDF - 67.6 ko
Classement Jeunes
Le buffet après le tournoi Les bénévoles de la buvette Les jeunes reçoivent leur prix. Open 2019 Open 2019 a Open 2019 b Petits Pions 2019 Remise du prix à Georges Havelka