Championnat de Bretagne Jeunes

Le Championnat de Bretagne jeunes a eu lieu au Lycée Agricole de Pommerit-Jaudy, près de Lannion du 21 au 24 février 2019.

Bonne ambiance, bonne organisation.

Parmi les arbitres, Hervé et Noël ont pu constater que le jeu est en gros progrès par rapport aux années précédentes : peu de coups illégaux et de belles combinaisons, bref de quoi faire bientôt faire souffrir les adultes.

Nos finistériens bénéficiaient de l’analyse de 2 entraîneurs départementaux (A. Bleunven et M. Serralta). L’accompagnement parental sur le tournoi était un plus pour les enfants ainsi que la visite surprise du président de la FFE !

Pour leur 1re année de compétition, nos jeunes se sont fait plaisir sur l’échiquier en rencontrant des adversaires qui n’étaient pas tous débutants.

Chez les Petits Poussins, Léon réalise 3,5 points/7 et termine 11e /22 avec une bonne performance à 1018. De bon augure pour l’an prochain.

Léon - JPEG - 305.7 ko
Léon

Chez les Poussins, Adèle s’est montrée trop gentille avec ses adversaires et ne marque qu’un point. Objectif pour elle : concentration et agressivité dans le jeu.

Adèle - JPEG - 225.9 ko
Adèle

Dans l’Open B (Petits Poussins et Poussins) Léandre en terminant 3e de son tournoi et premier Petit Poussin, gagne sa place pour le championnat 2020 ;

Léandre - JPEG - 234 ko
Léandre
Remise du Trophée à Léandre pour sa qualification au Championnat de Bretagne. - JPEG - 743.9 ko
Remise du Trophée à Léandre pour sa qualification au Championnat de Bretagne.

Et tout cela sans avoir terminé la première année de cours, ce qui leur donne encore une marge de progression. Bravo !

Adèle Léandre Léon